Nous sommes ravis de vous accompagner dans l’organisation de vos vacances, y compris pendant cette période compliquée pour tous.

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions ci-dessous, nous restons bien évidemment à votre disposition pour vous aider.

N’hésitez pas à nous contacter au 01 55 26 93 70

 

Vous recherchez des informations sur… :

Organisation générale
Mesures d’hygiène
Services et animations
Assurances

Organisation générale

  • Où puis-je partir ?
    Nos circuits et week-ends en France et à l’étranger sont maintenus et réservables sur nos pages dédiées.
    Nos séjours en résidence de vacances sont ouverts et nos équipes sur place sont formées aux nouveaux protocoles sanitaires.
    Nous nous adaptons quotidiennement à l’actualité, et nous conformons aux consignes gouvernementales sur les régions d’accueil et leurs conditions pour les hébergements et visites collectifs.
  • Comment savoir si le pays où je veux partir est accessible aux touristes ?
    Les conditions d’accueil changent quotidiennement, et nous vous conseillons de consulter le site internet France Diplomatie. Nos conseillers Voyages pourront également vous orienter, en fonction de vos attentes.
  • Y’a-t-il des formalités d’arrivée particulières ?
    Nous vous demandons de respecter scrupuleusement les horaires d’arrivée et de départ indiqués dans nos livrets d’accueil et fournis avant votre séjour. Ainsi, nous pouvons vous garantir un nettoyage et une désinfection optimale des chambres et espaces communs. Par ailleurs, pour éviter les interactions sur place, nous vous remercions de solder vos séjours et votre taxe de séjour au préalable, auprès de la centrale de réservation ATC ROUTES DU MONDE.
  • J’ai un avoir, comment l’utiliser ?
    Pour les voyages en groupe que nous avons été contraints d’annuler, sous les directives gouvernementales, ATC ROUTES DU MONDE vous a édité un AVOIR valable pendant 18 mois et émis pour le montant des sommes que vous aviez déjà versées à ATC ROUTES DU MONDE. Celui-ci vous a été transmis par voie électronique ou en courrier postal ; et est enregistré dans notre base de données. De nombreux voyages ont été reportés en 2021, nous vous conseillons vivement de vous réinscrire sur ceux-ci en particulier. Au moment de votre inscription, votre AVOIR viendra automatiquement en déduction de la somme restant à nous devoir.
  • Le couvre-feu impacte-t-il notre séjour ?
    Nous nous conformons strictement aux consignes gouvernementales et préfectorales. Dans la mesure où vous logez dans nos établissements, vous pouvez bien évidemment dîner sur place. Nous adaptons nos horaires de service afin de vous proposer un dîner qui sera servi avant 21h00.
  • Que se passe-t-il si un confinement/restriction de km est annoncé ?
    Si le gouvernement met en place un confinement dans votre région de résidence, nous ne pourrons pas vous accueillir, et procèderons alors au remboursement des frais déjà perçus pour votre séjour.
    Par ailleurs, nous avons mis en place des dispositifs « spécial COVID ». N’hésitez pas à consulter notre page dédiée

 

Mesures d’hygiène

  • Quelles sont les mesures d’hygiène déployées dans les chambres ?
    Les chambres sont aérées de manière prolongée et leur nettoyage ainsi que celui des commodités (salle de bain, toilettes…) est renforcé. Nous utilisons des produits virucides norme CE catégorie EN 14476. Dans le cas où le temps d’aération ne pourrait être suffisant, nous procédons à une désinfection par des cartouches auto percutantes à base de virucide également.
    Nous vous demandons votre collaboration en défaisant votre linge de lit et de toilette en fin de séjour et en le stockant dans des sacs prévus à cet effet. Celui-ci est lavé à 60°.
  • Quelles sont les mesures d’hygiènes déployées dans les espaces communs ?
    Les espaces de circulation (ascenseurs, couloirs) et les points de contact (rampes, interrupteurs, poignées…) sont désinfectés et nettoyés régulièrement au désinfectant virucide, par nos équipes. Des flacons de gel hydroalcoolique sont disponibles à l’entrée des bâtiments et dans nos espaces collectifs. Dans les toilettes, du papier essuie main est mis à disposition.
    A l’entrée du bâtiment, une poubelle spécifique est prévue pour jeter vos masques usagés.
  • Le port du masque est-il obligatoire ?
    Oui le port du masque est obligatoire dans tous les espaces collectifs, sauf pour les enfants de moins de 11 ans. En salle de restauration, nous vous demandons de conserver votre masque pour vous installer et vous déplacer pendant votre repas. Nos salariés sont également équipés de masques ou de visières.
  • Mettez-vous du gel hydroalcoolique à disposition ?
    Du gel hydroalcoolique est disponible à l’entrée de nos bâtiments et dans nos espaces communs. Pour plus de confort, nous vous conseillons d’avoir à votre disposition également votre propre flacon.
  • Les recouches quotidiennes sont-elles maintenues ?
    Malheureusement, durant cette période, nous ne pouvons maintenir le service de changement des draps et linge de toilette. Si vous le souhaitez, un kit de linge propre pourra vous être mis à disposition, moyennant le paiement du supplément prévu, et son installation sera effectuée par vous.

 

Services et animations

  • Les piscines sont-elles ouvertes ?
    La piscine et les équipements sportifs sont accessibles avec respect de la distanciation physique. Les piscines sont contrôlées toutes les 6 heures. Le mobilier et matériel sont nettoyés très régulièrement. Pour les activités se déroulant à l’intérieur, le port du masque pourra être demandé.
  • Comment s’organise la restauration ?
    Le bar et le restaurant sont convivialement aménagés tout en respectant la distanciation physique. Les points de contacts et mobilier sont nettoyés après chaque service, et nos équipes sont équipées de masques et visières. Nos plats sont servis en formule buffet avec des règles de distanciation physique, et un sens de circulation obligatoire. Pour le confort de tous, nous invitons nos vacanciers à ne pas se déplacer plusieurs fois vers le buffet de restauration.
    Conformément aux dispositions gouvernementales, nous ne pourrons vous proposer de vous installer pour dîner que sur des tables de 6 personnes maximum.
  • Les clubs enfants sont-ils ouverts ?
    Oui, les clubs enfants restent ouverts et nous adaptons les conditions d’accueil : pour la sécurité de tous, 8 enfants maximum seront accueillis. Il est impératif de réserver ce service au préalable.  La température pourra être prise par les animateurs à l’arrivée. Les activités seront adaptées et nous privilégierons celles en extérieur.
  • Quelles sont les animations adultes maintenues dans vos résidences ?
    Les animations maintenues sont différentes selon nos résidences mais nous faisons toujours en sorte de pouvoir vous proposer des activités ludiques et intéressantes qui respectent les gestes barrières.
    Les animations adultes (découvertes touristiques, les balades, randonnées et loisirs sportifs) seront divisées en petits groupes de 10 personnes maximum.  Le port du masque y est obligatoire. Les soirées animées où la distanciation physique est possible seront privilégiées. Malheureusement nous ne pourrons vous proposer les karaokés et soirées dansantes.
    Nous ne pourrons pas mettre à votre disposition les journaux, livres de notre bibliothèque et jeux de société et vous conseillons d’apporter les vôtres !