Le Pérou est l’une des destinations les plus passionnantes de l’Amérique du Sud. Le pays invite le voyageur à découvrir ses villes coloniales, sa capitale Lima, ses impressionnants sites archéologiques, la grande variété des paysages des Cordillères des Andes. Tout au long de votre voyage, sur le chemin des Incas, de fascinantes civilisations vous ouvriront les portes d’un Pérou magique. Le lac Titicaca, Cuzco et le Macchu Picchu n’auront plus de secret pour vous.

 

*A voir/ A faire*

-Lima son centre colonial et son musée national d’Anthropologie et d’Archéologie.
-Les lignes de Nazca depuis le mirador
-Le lac Titicaca et ses îles flottantes.
-La ville de Cuzco à 3400M d’altitude et sa place d’armes
-La montée à Macchu Picchu, emblème de la civilisation Inca

Formalités

Passeport en cours de validité d’au moins 6 mois après la date du retour. Pas de visa pour les ressortissants de la CEE.

Santé

Vaccins universels (DTCP, hépatite B) ; fièvre jaune : vivement recommandé si vous allez en Amazonie ; typhoïde et hépatite A : nécessaires pour les séjours prolongés ; rage : recommandé pour les séjours longs, en particulier pour les expatriés, et/ou ruraux.

Votre valise

Vêtements de demi-saison. Prévoir aussi bien des vêtements légers que de bons pulls et coupe-vent et imperméables en cas de pluie. Chapeau, lunettes et crème solaire.

Décalage horaire

-5h au Pérou

Monnaie

les Euros et Dollars US en petites coupures se changent facilement au Pérou.

Climat

En Octobre, le climat péruvien est doux mais attention, toutefois à la fraîcheur nocturne qui peut se prolonger dans la matinée. T° moyennes en octobre : Lima : 17° ; Cuzco 14° Arequipa : 16°.

Si le pays des Incas vous a séduit, partez en voyage organisé au Pérou !

Retour