L’authentique Madinina, de son vrai nom (Martinique) et « Petite France » avec sa capitale Fort de France vous ouvrira les portes en premier. La jolie île aux fleurs des Caraïbes et ses belles montagnes du Nord dont la célèbre Montagne Pelée, son rocher du Diamant, ses grandes distilleries de rhum et son folklore. Sa cousine, la Guadeloupe, personnifiée comme un joli papillon dont les ailes sont deux îles réunies en leur cœur. Plages de couleur bleu turquoise, faunes et flores harmonieuses, paysages sauvages et superbes points de vue. Elle vous présente sa sœur, Marie Galante, seconde île que Christophe Colomb atteint lors de son second voyage. Tapissé de champs de canne à sucre et de vieux moulins à sucre, l’archipel Guadeloupéen produirait le « meilleur rhum du monde ».

 

*A voir / A faire*

Le majestueux rocher du Diamant
La plage des Salines : l’une des plus belles plages de la Martinique et des Caraïbes.
Déjeuner dans des restaurants antillais typiques et goûter les spécialités locales
Distillerie de Marie Galante accompagnée d’une dégustation avec un artisan local

Formalités

Passeport ou carte d’identité en cours de validité, copie du document utilisé lors de votre voyage à remettre à l’inscription

Votre valise

Prenez des vêtements légers, pas trop chaud, un chapeau ainsi que de la crème solaire à fort indice.

Décalage horaire

5h en été, 6h en hiver

Climat

Tropical chaud. C’est en aout qu’il fait le plus chaud. On parle de deux types de saison : sèche de décembre à mai pour la Guadeloupe et de décembre à avril pour la Martinique. Puis, la saison humide de juin à novembre pour les deux iles de la Caraïbes. L’hiver et l’automne n’existent pas. Vous n’aurez donc, pas à craindre du froid.

Vous souhaitez découvrir les Antilles françaises ? Commencez par un voyage en Guadeloupe !

Retour