Fresques byzantines d’une rare beauté, régals de mezze et de kebabs, trésors antiques et richesses marines… Chypre dévoile des attraits insoupçonnés.
Visiter Chypre, c’est découvrir une identité divisée, un peuple passionné, une culture, des paysages et un style de vie captivants et pleins de surprises.
Voici nos conseils pour bien préparer votre circuit à Chypre avec Routes du Monde ATC !

*A voir/ A faire*

– Visiter la ville de Kyrenia à Chypre-Nord où flottent des goélettes turques, ces bateaux traditionnels en bois , amarrées au pied du château.
– Découvrir le site archéologique de Paphos l’un des sites les plus impressionnants de l’île et admirer les magnifiques mosaïques romaines mises au jour par un agriculteur qui labourait son champ.
– S’émerveiller dans le massif du Troodos devant ces montagnes recouvertes de forêts de pins où regorgent rochers à pic et ruisseaux bouillonnants dans cette partie de l’île la plus sauvage.
– Franchir la Ligne verte à Nicosie pour rejoindre Nicosie-Nord, la partie turque de la ville, D’un côté, l’élégante Ledra Street de la république de Chypre, de l’autre un dédale de petites boutiques d’un autre âge.
– Explorer l’un des domaines des villages viticoles des environs d’Omodos et déguster les vins locaux.

Formalités :

Circulation dans l’espace Schengen avec un passeport ou carte nationale d’identité obligatoirement en cours de validité.
Photocopie de la pièce d’identité à faire parvenir dès votre inscription.

Santé :

Se munir de la carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 1 mois avant le départ. Pour plus d’information, consultez le site de l’Assurance Maladie en ligne.

Votre valise :

De bonnes chaussures de marche sont recommandées. Prévoir crème solaire, lunettes de soleil, chapeau, coupe-vent, gilet chaud.

Décalage horaires :

Pas de décalage horaires !

Monnaie :

L’Euro.

Langue :

Les langues parlées sont le grec et le turc. Chypre étant une ancienne colonie britannique, l’anglais est également présent dans la société chypriote grecque

Climat :

Soleil et pluie jouent à cache-cache en permanence, y invitant parfois brouillard et arc-en-ciel.
Mai et juin sont les mois les plus ensoleillés, et donc les plus propices pour une découverte du pays.

N’attendez plus et réservez voyage à Chypre !

Retour