Bienvenue en Inde ! « Le pays des rêves et du romantisme, d’une fabuleuse richesse et d’une fabuleuse pauvreté, du luxe et des haillons, des palais et des cabanes, des génies, des géants, des tigres et des éléphants, du cobra et de la jungle, le pays de centaines de nations et de langues, de milliers de religions et de deux millions de dieux.
Le seul pays que tous les hommes rêvent de voir ou d’avoir vu une fois, ne serait-ce que pour un court moment qu’ils n’échangeraient contre aucun trésor au monde. » (Mark Twain).
Voici nos conseils pour bien préparer votre circuit en Inde avec Routes du Monde ATC !


*A voir/ A faire*

Ascension à dos d’éléphant au fort Amber
Découverte de Bikaner, ancienne capitale princière dans le désert du Thar
Passer la nuit dans un camp dans le désert de Manvar
Se laisser émerveiller par la beauté du Taj Mahal

Formalités

Passeport valide pendant au minimum 6 mois après le retour prévu, et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face) ; visa : e-Tourist visa (60 jours maximum ; visa à 2 entrées ; formalités en ligne) ; ou Regular Visa (visa à entrées multiples, et qui permet aussi de demander les permis spéciaux pour le Sikkim). Les changements de règles pour l’obtention d’un visa pouvant intervenir à tout moment, il est fortement recommandé de consulter le site de VFS.

Santé

Vaccins universels (DTCP, hépatite B) ; rougeole, oreillons, rubéole (ROR) ; hépatite A (vivement recommandée) ; typhoïde (conseillée) ; en cas de séjour prolongé dans le nord de l’Inde, méningite à méningocoque (A + C) (recommandée, en particulier aux voyageurs de moins de 40 ans) ; pour les trekkeurs en Inde du Nord : rage ; pour les expatriés et/ou les séjours ruraux (en Inde du Nord, en particulier en zone de rizières et en période de mousson ; en Inde du Sud, pour des séjours supérieurs à un mois) : encéphalite japonaise.

Votre valise

Vêtements en coton, K-way en cas d’averse ; chapeau et lunettes de soleil, crème solaire, lotion anti moustique.
Évitez de porter jupes courtes, T-shirts décolletés ou encore pantalons moulants.

Décalage horaire

+4h30

Monnaie

La roupie Indienne (Rp – Divisée en 100 paisas). 1€ = environ 70 Rps (taux variable indicatif).

Langue

L’anglais et … 22 langues officielles ! L’anglais est couramment utilisé.

Climat

La meilleure saison pour visiter l’Inde, du Nord comme du Sud, se situe de mi-novembre (l’automne indien) à fin mars : temps sec et chaleur modérée.

Envie de voir le Taj Mahal ? Partez en voyage en Inde !

Retour