*A voir/ A faire*

- Golfo di Orosei : Point de rencontre spectaculaire entre la montagne et la mer, cet immense golfe permet la randonnée le long des sentiers de crête, l’exploration des grottes marines en kayak ou le cabotage le long des criques cachées. - Villages perchés : Dans les provinces sauvages de la Barbagia et d'Ogliastra, et dans les localités reculées d'Ulassai, d'Aritzo et de Fonni. - Parco Nazionale dell'Asinara : Il tire son nom d'une espèce unique, l'asino bianco (âne blanc), qui côtoie faucons pèlerins, mouflons, sangliers et tortues caouannes. - Bosa : avec ses gracieuses maisons aux tons pastel, ses bateaux de pêche dansant sur le Temo et son château médiéval agrippé au flanc d'une colline abrupte.

Formalités

Circulation dans l’espace Schengen avec un passeport ou carte nationale d’identité obligatoirement en cours de validité. Photocopie de la pièce d’identité à faire parvenir dès votre inscription.

Santé

Pas de vaccins spécifiques obligatoires. Être à Se munir de la carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 1 mois avant le départ. Pour plus d’information, consultez le site de l’Assurance Maladie.

Climat

Le climat est doux, très sec même dans le sud de l'île et la pluie rare (contrairement à la Corse). Dans le centre montagneux, l'hiver peut être rigoureux et la neige présente sur les sommets.

Votre valise

De bonnes chaussures de marche sont recommandées. Prévoir crème solaire, lunettes de soleil, chapeau. Pharmacie personnelle et l'ordonnance de vos médicaments.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire !

Monnaie

L'Euro

Langue

L'italien est la langue officielle, mais le dialecte sarde est parlé par plus de 80% de la population. Dans les lieux touristiques, vous rencontrerez plus de personnes parlant l'anglais.

Retour