*A voir/A faire*

- Visiter à vélo l'île médiévale de Gotland - Profiter d'un véritable sauna suédois à Hellasgården - Découvrir le Djurgården : immense parc de Stockholm, comprenant de nombreux musées - Partir en randonnée dans l'un des parcs naturels du Grand Nord suédois : Abisko National Park - En hiver : assister à la magie d'une aurore boréale

Formalités

Circulation dans l’espace Schengen avec un passeport ou carte nationale d’identité obligatoirement en cours de validité (pour un séjour de moins de 3 mois).

Santé

Se munir de la carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 1 mois avant le départ. Pour plus d’information, consultez le site de l’Assurance Maladie.

Climat

La Suède, malgré sa latitude, jouit dans son ensemble d'un climat tempéré. Assez étonnamment, l'été n'est pas si différent que l'on soit au nord ou au sud, mais il est beaucoup plus court. Quant à l'hiver... on se couvre ! Plus on monte vers le nord, plus les températures chutent sévèrement, surtout à l'intérieur des terres. L'été, le soleil est visible 24h/24 au nord du cercle polaire : de mi-mai au 20 juillet pour les villes les plus septentrionales et de début juin à mi-juillet pour celles à proximité du cercle. Quant au Sud, les journées d'été y sont également très longues (18 h au 1er juillet à Stockholm).

Votre valise

Prévoir des vêtements en coton, mais aussi imperméables pour les éventuelles pluies. Prévoir également de bonnes chaussures de marche.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire !

Monnaie

L'Euro

Langue

L'anglais est très répandu, presque tout le monde le parle. Ne soyez pas non plus surpris de rencontrer quelques Suédois d’un certain âge, amusés de vous voir chercher un renseignement dans votre guide, se proposer de vous renseigner dans un français parfait !

Retour