COCHIN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de Fort Cochin.
Au nord de la presqu’île de Cochin, l’un de ces endroits magiques, bordées de maisons portugaises vieilles de cinq siècles, dans une atmosphère indienne voilée par l’air marin, d’odeurs d’épices provenant d’échoppes minuscules, et ses promenades de bord de mer envahies par les marchands ambulants.
Continuation pour la visite de l’église Saint François.
Bâtie par les moines Portugais au 16e siècle, et restaurée par les Hollandais, l’église Saint François serait la première église construite en Inde par des Européens. Vasco de Gama, qui mourut à Cochin en 1524, y fut inhumé pendant 14 ans avant le transfert de sa dépouille à Lisbonne. Son tombeau est toujours visible dans l’église. Puis, balade dans le quartier animé des entrepôts de Mattancherry.
Continuation de la Visite pour la synagogue de Pardesi (16e s.).
Vous pourrez découvrir ses magnifiques lustres et lampes en verre teinté. Selon les rites orthodoxes, vous apercevrez un balcon qui était réservé aux femmes. La synagogue Pardesi se situe au centre de JewTown (ville Juive), un quartier portuaire animé et du centre des épices de Kochi.
(La synagogue est fermée – tous les vendredis, samedis et les jours fériés juifs. La synagogue est ouverte de 10h à 17h.).
Visite du Palais de Mattancherry.
Offert par les Portugais au Rajah de Cochin, il devint la résidence du Gouverneur Hollandais. Le Rajah le fit ensuite décorer de fresques et de fines peintures murales.
(Le palais est ouvert de 10h à 17h, et fermé tous les vendredis.)
Un peu de temps libre dans le quartier commerçant.
Déjeuner à Cochin.
Continuation pour une promenade en « TukTuk » depuis le palais de Mattancherry, à travers les ruelles étroites du Fort.
Vous vous arrêterez afin d’assister à la remontée des « filets chinois ».
Le soir, vous assisterez à une démonstration de Kathakali, datant du XVII ème siècle.
Le kathakali met en scène des histoires, généralement basée sur les épopées hindoues. Des percussions et des chants accompagnent les acteurs qui content l’histoire à de gestes précis et des expressions faciales. La longue préparation obéit à des règles strictes. Maquillage, costumes fantastiques, coiffures très ornementées, transforment les acteurs physiquement et mentalement en dieux, héros et démons.
Dîner et nuit à l’hôtel.