CETINJE & NJEGUSI
Petit déjeuner à l’hôtel.
La journée sera consacrée à la visite de l’arrière-pays Monténégrin. Départ en direction de Cetinje ancienne capitale royale aux portes du Parc National de Lovcen dont la « Montagne noire », située à 1749 mètres d’altitude, a donné son nom au Monténégro. Toute la région des montagnes du Lovcen est considérée comme sacrée. Balade à pied dans la ville à la découverte de ses maisons aux façades colorées, ses palais et anciennes ambassades de style Art Nouveau. Visite du Palais Royal, résidence du souverain monténégrin à partir de 1868, il est aujourd’hui transformé en musée.
Arrêt à Njegusi, le village natal de la dynastie Petrovic qui a régné sur le Monténégro entre 1696 et 1918. Adossé au Mont Lovcen, au coeur de la campagne monténégrine, ce village est connu pour son architecture traditionnelle de maisons en pierre. On y produit l’un des meilleurs fromages et jambons du pays.
Déjeuner dans un restaurant typique avec dégustation de jambon et fromage accompagné de vin rouge local.
Retour vers la côte par la célèbre route Serpentine qui zigzague à flanc de montagne et offre des vues inoubliables sur le fjord des Bouches de Kotor. Arrivée à Budva. Cette station balnéaire est la plus réputée du pays. En plus de ses plages et de son animation permanente elle offre au visiteur une magnifique vieille ville en pierre entourée de remparts et dominée par une citadelle d’où l’on a une vue magnifique sur la côte.
Découverte de la vieille ville, entièrement piétonne, c’est un dédale de ruelles pavées avec ses maisons en pierre, ses églises et ses places fleuries où il fait bon flâner. Dîner et nuit à l’hôtel.