ST PETERSBOURG
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Visite du musée de l’Ermitage.
Le musée de l’Ermitage est l’un des plus grands au monde avec le Louvre et la National Gallery de Londres. Il occupe aujourd’hui 5 bâtiments notamment le Palais d’Hiver construit par l’architecte Rastrelli sur ordre de Catherine II. Ses collections soit près de 3 millions d’œuvres allant de la Préhistoire aux temps modernes sont exposées dans les 300 salles qui composent le musée. Vous pourrez y admirer notamment les œuvres des plus grands artistes de la Renaissance italienne (Leonard de Vinci, Titien, Raphael), de la peinture flamande (Rembrandt, Rubens, ainsi qu’une collection unique de peinture française : Matisse, Monet, Renoir, Cézanne, Van Gogh, Gauguin…
Déjeuner au restaurant en ville.
Visite de l’église du Sauveur sur le sang versé.
Elle fut construite dans le style néo-russe en 1883 sur ordre d’Alexandre III à l’endroit même où fut assassiné son père Alexandre II en 1881. A l’intérieur, on peut y admirer de splendides mosaïques qui couvrent les murs et les piliers sur une surface de près de 7000 m².
Promenade sur les canaux.
Une promenade sur les canaux de St Pétersbourg est une manière unique de découvrir la célèbre « Venise du nord ». St Pétersbourg est située sur les rives de la Neva, l’une des rivières les plus jeunes d’Europe. Son ensemble architectural de toute beauté se révèle d’une toute autre façon au fil de l’eau.
En fin d’après-midi, visite du musée de la vodka.
Dans une atmosphère XIXe siècle, vous découvrirez l'histoire de la vodka, les coutumes russes, et comment l'histoire de l'Etat russe fut étroitement liée à cette célèbre boisson pendant plusieurs siècles.
A la fin de la visite, dégustation de 3 sortes de vodka avec zakouskis.
Dîner au restaurant situé à côté du musée de la vodka.
Retour à l’hôtel pour la nuit.