GDANSK / SOPOT / GDYNIA / GDANSK
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite d’Oliwa et de Sopot.
Départ pour la visite de la cathédrale d’Oliwa, réputée pour ses orgues monumentales de la fin XVIIIe s. Découverte de Sopot, célèbre station balnéaire de la Baltique au charme tout XIX° siècle : ses jardins, sa célèbre rue commerçante Monte-Cassino et sa jetée, la plus longue de Pologne qui s’enfonce sur 512 m à l’intérieur de la mer.
Arrêt à Gdynia, port le plus important de Pologne, où se trouvent deux bateaux-musées insolites: la frégate «Dar Pomorza» et le contre-torpilleur «Blyskawica».
Retour à Gdansk. Déjeuner au restaurant.
Visite guidée de Gdansk.
Grand port de la Baltique pendant la période hanséatique, Gdansk a marqué de son empreinte l’histoire de la Pologne. De son passé médiéval de riche cité commerçante, la ville a conservé une architecture et une atmosphère toutes particulières. La Voie royale au cœur de la Vieille Ville conduit de la porte Wyżynna à la porte Dorée et est bordée de belles maisons bourgeoises. Parmi les trésors dont regorge le centre historique, il faut noter la Fontaine de Neptune, le symbole de la ville, la Cour d’Artus (XVe siècle), jadis lieu de rencontre des riches marchands, l’Hôtel de Ville reconstruit en 1556 en style Renaissance et l’église Notre-Dame, le plus grand bâtiment religieux gothique de Pologne.
Dîner à l’hôtel.