Les Açores sont un petit paradis perdu au milieu de l’Atlantique. C’est un archipel volcanique où prédominent le vert des prairies, le bleu de la mer et le violet des haies d’hortensias qui peuplent ses collines.
Ce havre de pêche et d’agriculture aux eaux parcourues par les dauphins et les baleines est une destination originale et quelque peu délaissée… pour son bien !
Dernières terres atlantiques avant l’Amérique, ces îles portugaises ont su préserver une rare authenticité. Aux Açores, les hommes vivent en harmonie avec leur environnement. La modernité a peu dérangé ces communautés essentiellement rurales. Petits villages blancs à l’architecture portugaise, bocages peuplés de vaches, criques océanes, côte de basalte noir déchiquetée et parsemée de  » piscines naturelles « , lacs de volcans, fumerolles, forêts profondes, plages de sable noir…
Voici nos conseils pour bien préparer votre séjour aux Açores avec Routes du Monde ATC !

 

*A voir/ A faire*

– Randonner autour de la caldeira de Sete Cidades
– Goûter au fromage de São Jorge et au vin de Biscoitos
– Musarder dans le magnifique centre historique d’Angra do Heroismo
– Observer les baleines au large de Pico
– S’émerveiller devant la nature intacte de Flores
– Participer aux fêtes de la Saint-Jean et du Saint-Esprit aux côtés des Açoriens

Formalités

Circulation dans l’espace Schengen avec un passeport ou carte nationale d’identité obligatoirement en cours de validité.

Santé

Aucun vaccin obligatoire.
Se munir de la carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 1 mois avant le départ. Pour plus d’information, consultez le site de l’Assurance Maladie.

Climat

Le climat des Açores est océanique tempéré et doux tout au long de l’année, grâce à l’action du Gulf Stream. Les températures moyennes oscillent entre 15 °C et 26 °C.
Quelle que soit la saison, la météo est très variable aux Açores, rendant les prévisions difficiles, et il n’est pas rare de voir de la pluie, du brouillard et un franc soleil dans la même journée. Donc, prévoyez à la fois un parapluie et de la crème solaire.

Votre valise

De bonnes chaussures de marche sont recommandées. Prévoir crème solaire, lunettes de soleil, chapeau.
Pharmacie personnelle et l’ordonnance de vos médicaments.

Décalage horaire

-2h

Monnaie

L’Euro

Langue

Le portugais, vous réussirez à vous faire comprendre en parlant l’espagnol.

Retour