*A voir/ A faire*

Visite de Valparaíso, la capitale culturelle du Chili classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et communément appelée la « Perle du Pacifique », Visite de Santiago, la capitale politique du Chili. Le désert d’Atacama et ses sites alentours. Une mini-croisière sur le fjord Ultima Esperanza. La Patagonie chilienne, avec le Parc National Torres del Paine, à la pointe sud du pays. Parc National Torres del Paine, situé entre le « champ de glace » (campo de hielo) et la steppe patagonienne, classé réserve de la biosphère par l’UNESCO. Le lac Nordenskjöld, qui offre la meilleure vue sur les célèbres « Torres del Paine » Se baigner dans les piscines naturelles d’eaux thermales à 30°C au nord de San Pedro de Atacama, Parc National Bernardo O’Higgins, le plus grand du Chili, avec ses 3,5 millions d’hectares. La traversée du fjord « Ultima Esperanza », long d’une cinquantaine de kilomètres avec la possibilité de voir des colonies de loups de mer, cormorans, des condors andins, ainsi qu’une flore remarquable. Découvrir le plus grand désert du Chili, le fameux Salar d’Atacama. Assister au coucher du soleil de la Vallée de la Lune, paysage lunaire au cœur de la cordillère de Sel. Ses surprenantes dunes et montagnes calcaires, sculptées. La vallée se teinte d’orange et offre un magnifique panorama sur l’immensité désertique.

Formalités

Passeport valide à la date de retour prévue ; pour un séjour de plus de 90 jours, visa.

Santé

Vaccin obligatoire : fièvre jaune, pour se rendre à l’île de Pâques lorsqu’on vient d’une zone d’endémie. Vaccins conseillés : vaccinations dites « universelles » (DTCP, hépatite B) ; hépatite B (indispensable à tous les voyageurs adultes nés en Europe après 1950).

Votre valise

Lunettes de soleil, crème solaire, chaussure de marche, vêtements légers, kway en cas de pluie, sandales.

Décalage horaire

-6h en été, -4h pour l'hiver

monnaie

Peso chilien ($Ch).

climat

Saisons inversées par rapport à nous en Europe, le Chili se situant dans l'hémisphère Sud. Prendre en compte les variations climatiques.

Retour