Personne à Mobilité Réduite

Nous ne pouvons pas garantir les conditions adéquates en matière d’accessibilité (transports, visites, hébergements etc…). De façon générale, ce voyage n’est donc pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Transport aérien et PHMR : Conformément au Règlement CE n°1107/2006 du 5 juillet 2006, si un participant présente un handicap ou une mobilité réduite requérant une attention particulière, en raison de son état physique, intellectuel ou de son âge, est tenu d’en informer ATC 48h avant l’heure de départ au plus tard.
ATC pourra déconseiller ou refuser au participant présentant un handicap ou une mobilité réduite, la réservation d’un voyage incluant un transport aérien, dès lors que les exigences de sécurité ou la configuration de l’aéronef rendent le transport impossible.

Formalités Administratives

Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ.

Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis. Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination.

Les informations ci-dessous sont communiquées selon les données disponibles à la date d’établissement du programme du voyage. Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites indiqués ci-dessus et de vous inscrire sur le site ARIANE : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

FORMALITES POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS 

INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT L’OBTENTION DU VISA RUSSE

Pièces à nous fournir 60 jours avant le départ pour l’obtention de votre visa :

Ne pas fournir de photo identique à celle du passeport sauf dans le cas où le passeport date de moins de 6 mois.

INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT L’OBTENTION DU VISA MONGOL

Pièces à nous fournir 60 jours avant le départ pour l’obtention de votre visa :

INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT L’OBTENTION DU VISA CHINOIS

VISA CHINOIS : nouvelle procédure avec empreintes digitales à effectuer soi-même dans l’un des centres de visas chinois = nous consulter svp.

Santé

NEANT. Il est conseillé de mettre à jour les vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite en incluant rubéole, oreillons et plus particulièrement la rougeole. Dans tous les cas, prendre l’avis de son médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs. En cas de traitement médical régulier, il est conseillé d’avoir avec soi les médicaments nécessaires pour la totalité du séjour, les produits de substitution locaux n’étant pas toujours disponibles ou fiables. Disposer de quelques médicaments de première nécessité peut être utile au voyageur. Pour la CHINE, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour les personnes ayant effectué un séjour préalable dans une zone d’endémie.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du Ministère français de la Santé qui publie des informations et des recommandations sur les risques sanitaires du ou des pays de votre voyage sur le site http://www.sante.gouv.fr. Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

Conditions Générales & Particulières de Vente

Pour ce voyage, les conditions de vente de notre partenaire se substituent à celles de l’ATC, notamment en ce qui concerne les frais d’annulation.

Conditions Particulière d’Annulation

Toute annulation partielle ou totale des places réservées faites par le client entrainera des frais qui seront établis selon le barème suivant:

Conditions Particulière de Paiement

Retour