*A voir/A faire*

- Découvrir la ville antique d'Athènes - Se prélasser dans les eaux turquoise de la petite île d’Élafonissos - Déguster la délicieuse cuisine grecque en compagnie de locaux - Assister à un spectacle de théâtre d’ombres, appelé Karaghiozis

Formalités

Police >> Passeport, ou Carte nationale d’Identité (date de validité non dépassée). Dès réception de votre contrat d’inscription, vous voudrez bien nous envoyer la photocopie du document (2ème double page pour le passeport, recto verso pour la CI). Santé >> Il n’y a pas, à la date d’édition de ce programme, de problèmes sanitaires en Grèce. Penser à vous munir de la carte européenne d’assurance maladie. Un avis médical est recommandé pour les personnes ne pratiquant pas couramment la randonnée. Pour plus de précisions sur la Grèce, vous pouvez consulter les sites internet : « www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs » et www.sante.gouv.fr Les informations ci-dessus sont communiquées selon les données disponibles à la date d’établissement du programme du voyage. Nous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites indiqués ci-dessus, et de vous inscrire sur le site ARIANE : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html Nota >> Les non-ressortissants français ou les binationaux sont invités à consulter le consulat ou l’ambassade de Grèce.

Climat

La Grèce jouit d’un climat méditerranéen qui varie en fonction de l’altitude, mais également de la latitude, avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et très secs. Le printemps est assez court. L’été arrive brusquement; pendant les mois torrides, certaines régions supportent des températures de 36, 38, 40, voire 45 °C. En juillet et août, il arrive qu’aucune goutte de pluie de tombe, sauf en cas d’orage.

Autres informations utiles

Prévoir : - Vêtements et matériel de randonnée - Chaussures de randonnée - Vêtements pour tous temps, maillot de bain et serviette personnelle - Pharmacie personnelle.

Décalage horaire

+1h

Monnaie

L'Euro

Langue

En arrivant en Grèce, vous aurez certainement le sentiment d'être doublement à l'étranger. Tout d'abord, il est difficile d'y reconnaître grand-chose à l'oreille. Seconde barrière : un alphabet bien différent de notre alphabet latin ! Dans les endroits touristiques, vous rencontrerez plus facilement des personnes parlant l'anglais que le grec.

Retour