Bienvenue en Inde ! « Le pays des rêves et du romantisme, d’une fabuleuse richesse et d’une fabuleuse pauvreté, du luxe et des haillons, des palais et des cabanes, des génies, des géants, des tigres et des éléphants, du cobra et de la jungle, le pays de centaines de nations et de langues, de milliers de religions et de deux millions de dieux.
Le seul pays que tous les hommes rêvent de voir ou d’avoir vu une fois, ne serait-ce que pour un court moment qu’ils n’échangeraient contre aucun trésor au monde. » (Mark Twain).
Voici nos conseils pour bien préparer votre circuit en Inde avec Routes du Monde ATC !


*A voir/ A faire*

Ascension à dos d’éléphant au fort Amber
Découverte de Bikaner, ancienne capitale princière dans le désert du Thar
Passer la nuit dans un camp dans le désert de Manvar
Se laisser émerveiller par la beauté du Taj Mahal

Personne à Mobilité Réduite

Nous ne pouvons pas garantir les conditions adéquates en matière d’accessibilité (transports, visites, hébergements etc…). De façon générale, ce voyage n’est donc pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Transport aérien et PHMR : Conformément au Règlement CE n°1107/2006 du 5 juillet 2006, si un participant présente un handicap ou une mobilité réduite requérant une attention particulière, en raison de son état physique, intellectuel ou de son âge, est tenu d’en informer ATC 48h avant l’heure de départ au plus tard.
ATC pourra déconseiller ou refuser au participant présentant un handicap ou une mobilité réduite, la réservation d’un voyage incluant un transport aérien, dès lors que les exigences de sécurité ou la configuration de l’aéronef rendent le transport impossible.

Formalités Administratives

Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ.

Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis. Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination.

Les informations ci-dessous sont communiquées selon les données disponibles à la date d’établissement du programme du voyage. Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites indiqués ci-dessus et de vous inscrire sur le site ARIANE : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

FORMALITES POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS

En dehors de cette nouvelle procédure (visa électronique), il est toujours possible de demander son visa avant son départ en INDE : sur son passeport comme auparavant : séjour de 1 jour à 6 mois, de une à multiples entrées. site : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html

Santé

Pas de vaccination obligatoire. Vérifiez la validité de votre vaccin DT Polio-typhoïde. Les vaccinations contre les hépatites A et B sont recommandées.

Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé, très couteux à l’étranger, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (dont la chirurgie et l’hospitalisation) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.

Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site du Ministère français de la Santé qui publie des informations et des recommandations sur les risques sanitaires du ou des pays de votre voyage sur le site http://www.sante.gouv.fr. Les informations concernant les formalités de santé, mentionnées ci-dessus, ne peuvent se substituer à un avis médical. Nous vous recommandons vivement de consulter un médecin avant votre départ.

Votre valise

Vêtements en coton, K-way en cas d’averse ; chapeau et lunettes de soleil, crème solaire, lotion anti moustique.
Évitez de porter jupes courtes, T-shirts décolletés ou encore pantalons moulants.

Décalage horaire

+4h30

Monnaie

La roupie Indienne (Rp – Divisée en 100 paisas). 1€ = environ 70 Rps (taux variable indicatif).

Langue

L’anglais et … 22 langues officielles ! L’anglais est couramment utilisé.

Climat

La meilleure saison pour visiter l’Inde, du Nord comme du Sud, se situe de mi-novembre (l’automne indien) à fin mars : temps sec et chaleur modérée.

Envie de voir le Taj Mahal ? Partez en voyage en Inde !

Retour