Bienvenue en Autriche ! Située au cœur de l’Europe, l’Autriche est grande d’un patrimoine culturel exceptionnel, notamment architectural et musical. Partez à la découverte de la patrie de Mozart, Freud et Klimt aux superbes paysages alpins.
L’Autriche a bien plus à offrir qu’un simple cliché hérité de l’histoire : ses montagnes et son environnement naturel sont très prisés des amateurs de grand air et de randonnée. Son architecture rurale pittoresque, ses châteaux baroques et ses prairies en font aussi la contrée rêvée des familles. Enfin, destination culturelle par excellence, l’Autriche est le berceau d’une tradition musicale inégalée et vit toute l’année au rythme des festivals de musique, surtout classique, dont le plus le célèbre est celui de Salzbourg, ville natale de Mozart.
Voici nos conseils pour bien préparer votre séjour en Autriche avec Routes du Monde ATC !

 

*A voir/ A faire*

– Emprunter la Silverstrasse, en été, une des plus belles routes alpines
– Passer un week-end hors du temps à Hallstatt
– Découvrir à vélo les riches détours de la vallée du Danube
– Partir sur les pas de Mozart à Salzbourg
– Admirer l’époustouflante fresque du Jugement dernierdans la petite église Saint-Ruprecht

Formalités

Circulation dans l’espace Schengen avec un passeport ou carte nationale d’identité obligatoirement en cours de validité.

Santé

Aucun vaccins obligatoires.
Se munir de la carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 1 mois avant le départ. Pour plus d’information, consultez le site de l’Assurance Maladie.

Climat

Vienne est une ville soumise à un climat continental avec un printemps court et un automne sec et beau. L’hiver, il fait froid, très froid, mais c’est sans doute le prix à payer pour profiter de la magie de Vienne à Noël …

Votre valise

De bonnes chaussures de marche sont recommandées et des vêtements chauds si vous partez en hiver !
Pharmacie personnelle et l’ordonnance de vos médicaments.

Décalage horaire

Pas de décalage horaire !

Monnaie

L’Euro

Langue

L’allemand, majoritairement, et le slovène pour une minorité située au sud-est du pays. Le serbo-croate, le tchèque, le slovaque et le hongrois y sont parlés par de très petites minorités.

Découvrez la capitale de ce pays et partez en voyage à Vienne !

Retour