Laissez-nous vous présenter l’île à la nature grandiose, aux panoramas époustouflants.
Une île puissante au volcan frémissant ! Les premiers navigateurs français qui découvrirent, sur la Route des Épices, ce paradis de l’océan Indien, la nommèrent Bourbon, puis Réunion, Bonaparte de nouveau Bourbon et enfin Réunion définitivement, en 1848. Quel beau nom ! La Réunion, c’est l’île de la nature et du sport sous toutes ses formes, de la découverte, de la surprise et de l’émerveillement. Forte de ses racines croisées, l’ancienne Île Bourbon s’est peuplée au fil des siècles d’un beau melting-pot de Français, Malgaches, Indo-Portugais, descendants d’esclaves d’Afrique de l’Est, Indiens, Chinois, etc. Ils parlent presque tous cette langue merveilleuse, vernaculaire, qu’est le créole, l’expression culturelle à l’image de ses habitants : métissée et plurielle, un peu d’ici, un peu d’ailleurs, héritée du vieux français, épicée de mots d’origine malgache, hindi ou tamoule, imagée à souhait.  Côté gastronomie, le métissage est tout aussi savoureux ! Découvrir La Réunion, c’est pénétrer dans une symphonie de teintes et de parfums, c’est plonger dans une féerie de saveurs et d’épices ; adopter la nonchalance créole, c’est se laisser envahir par la dimension hors normes de la nature. Une émotion rare dont la puissance vous submergera …

 

*A voir/ A faire*

Saint-Denis, encore empreinte des influences coloniales aux maisons créoles
Visite de la maison de la Vanille de la famille «Rouloff», un des derniers producteurs et préparateurs de la fameuse Vanille Bourbon.
Le Cirque de Salazie : Salazie fascine par la beauté de ses paysages, mais aussi par son histoire
La Maison Folio : décor authentique pour une évocation de la vie à Hell-Bourg au temps des Gouverneurs et le jardin symbolise « l’art de vivre créole ».
Jardin des Parfums et des Epices, véritable paradis naturel au beau milieu de la forêt de Mare Longue
Le Volcan du Piton de la Fournaise : parmis les volcans les plus actifs de la planète
Le Cirque de Cilaos « Tsilaosa » et ses sources chaudes d’origine volcanique
Le Piton Maïdo, l’un des lieux les plus isolés de la Réunion
Petite France, lieu réputé pour sa culture du géranium
Saint-Paul et son marché forain haut en couleurs, l’un des plus vivants de la Réunion

Formalités

Carte d’identité ou passeport en cours de validité. Les Suisses et Canadiens doivent posséder obligatoirement leur passeport en cours de validité.

Santé

Les moustiques peuvent transmettre certaines maladies comme la dengue ou le chikungunya. Prévoir une bonne lotion.

Votre valise

Lunettes de soleil, chaussures de marche, lotion anti-moustique indispensable ! , crème solaire, kway en cas de fortes pluies, vêtements légers, sandales

Décalage horaire

+2h en été, +3h en hiver

monnaie

L’Euro

climat

L’île de la Réunion se situe dans l’hémisphère Sud donc les saisons sont inversées. Le climat est tropical !

Pour partir en voyage à La Réunion

Retour