L’Irlande est une destination qui attire de plus en plus chaque année des millions de visiteurs du monde entier.
Au large du Nord-Ouest de l’Europe, l’Irlande est un pays de tradition au folklore unique et un univers fantastique où naissent les plus grandes légendes de l’histoire : l’origine de la traditionnelle fête d’Halloween, Jack O' Lantern, les lutins.
Véritable symbole de l’Ile Verte, la couleur de la chance et du bonheur, domine par tous les moyens le décor pour le plaisir des yeux.
Voici nos conseils pour bien préparer votre circuit en Irlande avec Routes du Monde ATC !
*A voir/ A faire*
- La région du Connemara et ses plus beaux paysages d’Irlande
- Les falaises de Moher : haut lieu touristique et offrant une des plus belles vues du pays
- La spectaculaire route panoramique de l’Anneau du Kerry
- La Chaussée des Géants, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO
Formalités
Les ressortissants français doivent être en possession d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport à l’exclusion de tout autre document) en cours de validité. Photocopie de la pièce d’identité à faire parvenir dès votre inscription.
Santé
Afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale, les Français de passage doivent impérativement être munis d’une carte européenne d’assurance maladie à demander à leur caisse locale au moins 1 mois avant le départ.
Votre valise
De bonnes chaussures de marche sont recommandées. Prévoir crème solaire, lunettes de soleil, chapeau, coupe-vent, gilet chaud.
Décalage horaires
-1h
Monnaie
L'Euro
Langue
L'anglais et l'irlandais bien-sûr.
Climat
Soleil et pluie jouent à cache-cache en permanence, y invitant parfois brouillard et arc-en-ciel. Mai et juin sont les mois les plus ensoleillés, et donc les plus propices pour une découverte du pays.
A savoir
Repas : Les petits-déjeuners irlandais sont copieux.
Les déjeuners se composent de deux plats uniquement (un plat et un dessert), les dîners de trois plats (entrée, plat principal, dessert).
Les portions sont parfois jugées légères par les français habitués à un repas plus consistant le midi que le soir à l’inverse des irlandais.
Retour