Les jolies formations de calcaire et une vue spectaculaire sur les Bouches de Kotor, sont une expérience inoubliable… Les Bouches du Kotor représentent incontestablement le plus grand intérêt d’un séjour au Monténégro… Rares sont les lieux dont la beauté dépasse celle de la baie de Kotor.
Une végétation luxuriante, des nénuphars éclatants de beauté, de nombreux oiseaux qui y sont bien à l’aise… au lac Skadar. Il est un véritable sanctuaire pour nombre d’oiseaux fuyant les marais gelés du nord de l’Europe…
Situé tout près des fleuves Drin, Kir et Buna, où passe la frontière actuelle de l’Albanie avec le Monténégro, Skadar (en albanais – Shkodër – Shkodra) l’une des plus anciennes villes albanaises et un important centre économique et culturel que vous aurez l’occasion de traverser.
Enfin, le nombre, la qualité et la diversité des monuments et des biens culturels de la vieille ville de Dubrovnik, témoignent de son pouvoir et sa gloire d’antan…
Une beauté naturelle à en faire pâlir plus d’un, impossible de ne pas se laisser tenter pour le Monténégro…
Le Monténégro est une véritable invitation à la découverte.

 

*A voir/ A faire*

– Les Bouches du Kotor : le passage incontournable au Monténégro…
– Se rendre en Albanie, le temps d’une journée
– A proximité du Monténégro : Skadar, une des plus ancienne ville de l’Albanie
– Dégustations locales
– Visite culturelle du Palais du rois Nicolas
– Visite du musée archéologie de Skodra
– Faire un tour dans la ville voisine de Dubrovnik

Formalités

Les ressortissants des pays de l’Union européenne n’ont pas besoin de visa pour les séjours inférieurs à 90 jours. Une carte nationale d’identité en cours de validité suffit pour les séjours inférieurs à 30 jours.

Santé

Aucun vaccin obligatoire

Votre valise

Prenez avec vous des vêtements légers de type en coton, des chaussures de marche pour les randonnées, des chaussures ouvertes type sandales, un chapeau, des lunettes de soleil, une crème solaire, un k-way si vous partez pendant la saisie des pluies. La forte chaleur fait partie du quotidien des Éthiopiens.

Décalage horaire

Le Monténégro a la même heure légale que la France, tant en hiver qu’en été.

Monnaie

Euros.

Climat

Le climat est méditerranéen sur la côte, méditerranéen dégradé à Podgorica (hivers davantage pluvieux, étés plus chauds), hivers froids et étés frais dans les régions élevées.

Je découvre le programme complet d’un circuit d’exception au Monténégro.

Retour