Nichée entre le Kalahari et les eaux froides de l'Atlantique sud, la Namibie a renversé son gouvernement colonial et acquis, en 1990, un statut d'Etat indépendant. Dans le domaine touristique, c'est une "terre promise" au potentiel quasi illimité. Forte d'un patrimoine naturel spectaculaire, elle abrite également une impressionnante mosaïque culturelle : Herero, Khoi-Khoi, San, Kavango, Owambo, Afrikaners, Allemands, Asiatiques... cohabitent sur son territoire. Elle vous offrira des merveilles inégalées : randonnées dans le bush réputées dans toute l'Afrique australe, côtes tourmentées, grands espaces lunaires, désert du Namib aux dunes d'un rouge ardent, peintures rupestres encore mystérieuses, faune et flore insolites... Vous le verrez, il y a tellement de choses à découvrir ! Et puis enfin, dans quel autre pays au monde pourriez-vous contempler des flamants survolant le désert tout en dégustant une sachertorte !!
*A voir/ A faire*
- Découvrir le marché artisanal de Okahandja et ses célèbres sculptures en bois.
- Faire un safari dans le parc National d’Etosha
- Visiter la forêt pétrifiée de la Namibie, une merveille du pays.
- Faire un tour dans la capitale de la Namibie : Windhoek
- Voir les dunes géantes de Sossusvlei et du site de Deadvlei.
- La réserve de Brandberg.
- Voir le cirque montagneux de Twyfelfontein
- Le désert de Namib qui compte sans doute, les plus hautes dunes du monde
- Découvrir le canyon de Kuiseb
- Faire une traversée dans la réserve du Namib-Naukluft
- Swakopmund et son port : le plus grand du pays
- Mais également découvrir les belles montagnes du Komashocland
PERSONNE A MOBILITE REDUITE
Nous ne pouvons pas garantir les conditions adéquates en matière d’accessibilité (transports, visites, hébergements etc…). De façon générale, ce voyage n’est donc pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Transport aérien et PHMR : Conformément au Règlement CE n°1107/2006 du 5 juillet 2006, si un participant présente un handicap ou une mobilité réduite requérant une attention particulière, en raison de son état physique, intellectuel ou de son âge, est tenu d'en informer ATC 48h avant l’heure de départ au plus tard. ATC pourra déconseiller ou refuser au participant présentant un handicap ou une mobilité réduite, la réservation d'un voyage incluant un transport aérien, dès lors que les exigences de sécurité ou la configuration de l'aéronef rendent le transport impossible.Formalités
Il est essentiel de vous tenir informé des formalités de police et de santé du pays visité au moment de votre réservation puis de votre départ. Il vous appartient de vérifier la validité de vos documents de voyage et de vos vaccinations, ainsi que de faire les éventuelles démarches nécessaires dans les délais impartis. Vous êtes invité à vous tenir informé, jusqu’au départ des risques politiques, météorologiques et sanitaires pouvant survenir sur la destination. Les informations ci-dessous sont communiquées selon les données disponibles à la date d’établissement du programme du voyage. Nous vous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites indiqués ci-dessus et de vous inscrire sur le site ARIANE : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html FORMALITES POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS :- Passeport : passeport en cours de validité au-moins 6 mois après le retour. Votre passeport doit comporter au moins 2 pages vierges face à face pour l'apposition du permis de séjour touristique délivré gratuitement à votre arrivée à l’aéroport de Windhoek.
- Visa : Pas de visa pour les ressortissants français.