En route pour un voyage vers le Panama et la Colombie !

Le Panama et son canal avec les nouvelles écluses offre chaque jour le spectacle impressionnant de l’ingénierie moderne : écluse de Miraflores et de Colon. Découvrez un pays entre tradition et modernité, communautés indigènes jungle luxuriante abondance de flore et de faune.
La Colombie s’est ouverte depuis ces dernières années au tourisme, destination actuellement très prisée des français, son patrimoine et ses paysages sont dignes des plus belles destinations. Venez découvrir les principales villes et sites de ce circuit.

 

*A voir/ A faire*

Visite des écluses Miraflores lors de la découverte du canal du Panama
Trajet en train transisthmique jusqu’à Colon
Découverte du centre historique de style colonial Carthagène
Journée de détente sur les Iles du Rosaire
Excursion dans la vallée de Cocoraca dans les Andes colombiennes
Villa de Leyva, sublime cité coloniale
Armenia, parcours culturel dans une plantation de café

Formalités

Passeport valide encore 6 mois après la date de retour ; pour un séjour de plus de 90 jours, visa obligatoire.

Santé

Vaccin obligatoire : fièvre jaune (certificat de vaccination).
Pour les voyageurs en provenance du Brésil, de la république démocratique du Congo, d’Ouganda et d’Angola : certificat de vaccination obligatoire. Ce vaccin est également fortement recommandé pour la visite de parcs nationaux colombiens, surtout dans des zones d’altitude de moins de 2 300 m. Vaccins conseillés :
vaccins universels (DTCP, hépatite B) ; fièvre typhoïde et hépatite A ; en cas de séjours prolongés, contacts étroits avec la population, en particulier pour les enfants et les jeunes adultes : méningites A et C ; pour les expatriés, séjours ruraux ou prolongés : rage ; pour l’Amazonie, traitement antipaludique

Votre valise

Vêtements en coton, lainages, Kway en cas de pluie, une bonne paire de chaussures, maillot de bain, lunettes de soleil et produits solaires, chapeau. Un adaptateur de type américain à 2 fiches plates (courant 110 volts). Pharmacie personnelle : vos médicaments avec les ordonnances car la contrefaçon est possible.

Décalage horaire

-6h. Lorsqu’il est 12h00 à Bogota, il est 18h00 à Paris.

monnaie

Peso colombien / Le balboa Panama ou Dollar Americain

climat

Le Panama offre un climat tropical tempéré par l’altitude qui comporte 2 saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Sa proximité avec l’équateur donne au climat colombien une uniformité dans ses températures : globalement, la saison sèche dure de décembre à mars, et la saison humide d’avril à novembre, avec de fortes pluies.

 

Retour