Très touché pendant la Seconde Guerre Mondiale et par les ravages sur la communauté juive, le Pologne se refait doucement une beauté auprès de ses nouveaux visiteurs avec un sublime patrimoine culturel et historique. Le pays présente aujourd’hui une impressionnante vitrine de sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO dont les camps de concentration à Auschwitz, lieu de mémoire de la communauté juive en Pologne. Sa capitale Varvosie et d’autres villes, partagent avec son visiteur un patrimoine architectural pittoresque et moderne, signe du renouveau du pays.

 

*A voir/ A faire*

– Varsovie, capitale martyre entièrement rebâtie selon les plans d’époque après sa destruction durant la Seconde Guerre mondiale, grâce à la volonté exceptionnelle de ses habitants.
– La vieille ville de Stare Miasto inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
– Czestochowa, connue dans le monde entier pour le monastère des Pères Paulins sur la colline de Jasna Gora, lieu de pèlerinage chrétien mondial.
– Visite incontournable du camp d’Auschwitz-Birkenau, lieu de commémoration et de réflexion sur les atrocités nazies lors de la Seconde Guerre mondiale, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO
– Visite de la maison natale du Pape Jean Paul II
– Zakopane : 3e ville la plus visitée du pays
– Cracovie : classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO pour son centre historique
– Visite du quartier juif Kazimierz : l’une des plus grandes concentrations de monuments historiques et de souvenirs des cultures polonaise et juive.
– Parc national des Pieniny : un des plus beaux endroits de la région.
– Mine de sel de Wieliczka, monument unique au monde inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO.
– Lodz : le plus grand centre d’industrie textile en Pologne dont l’architecture en fait une ville aux murs rouges, et centre cinématographique où la plupart des grands metteurs en scène polonais ont débuté

Formalités

Carte Nationale d’Identité (nouveau modèle plastifié) ou passeport en cours de validité jusqu’à la date de retour en France.

Santé

Néant.

Votre valise

Des chaussures de marche, des lunettes de soleil, un kway, un parapluie…

Décalage horaire

Aucun

monnaie

le Zloty, ce qui signifie « en or », en Polonais. Vous trouverez facilement des bureaux de change dans le pays.

climat

L’hiver est très froid et l’été très chaud. Le reste, ne change pas du climat en France.

N’attendez plus et réservez voyage en Pologne !

Retour