Bienvenue à Lisbonne ! « Lisa », comme l’appellent ses habitants, est d’une beauté peu conventionnelle. Ses maisons pastel et sa vie nocturne font penser à La Havane, ses eaux bleues, ses tramways et son pont évoquent San Francisco, ses boutiques chics et ses docks réhabilités rappellent Londres, tandis que l’Alfama arbore un air de médina nord-africaine. Les Lisboètes présentent autant de facettes que leur ville. Lisbonne est belle, mais c’est sa personnalité qui vous séduira, son accueil, son énergie communicative et l’élément de surprise qui vous attend un peu partout. Insoucieuse des modes et du enchanteurs, des monastères classés et des galeries d’art contemporain, mais pour la vivre vraiment, visitez la ville comme un habitant et dégustez des pastéis (tartelettes crémeuses).temps, Lisbonne est ancrée dans le réel.

 

*A voir/ A faire*

-Prendre le vieux tram pour découvrir le vieux quartier d’Alfama.
-Monter dans la Tour de Belem haute de 35mètres pour découvrir la vue superbe sur le Tage.
-Visiter le musée National de l’Azulejo avec ses collections d’azulejos (carrés en céramique et de faience ornés de motifs.
-Le quartier du Bairro Alto branché la nuit avec ses nombreux bars,restaurants,librairies et une vue panoramique exceptionnelle

Formalités

Circulation dans l’espace Schengen avec un passeport ou carte nationale d’identité obligatoirement en cours de validité

Santé

Se munir de la carte européenne d’assurance maladie à demander à votre caisse d’assurance maladie au moins 1 mois avant le départ. Pour plus d’information, consultez le site de l’Assurance Maladie en ligne.

Votre valise

Lunette de soleil, crème solaire pour les fortes chaleurs

Décalage horaire

Aucun

monnaie

Euros

climat

Le climat du Portugal rappelle le Sud de la France. Celui-ci est chaud, doux.

N’attendez plus et réservez vite votre circuit au Portugal !

Retour