La Scandinavie, cette région que l’on trouve au Nord de l’Europe est faite de pays particuliers, ces pays qui bénéficient d’une faune et d’une nature sauvage exceptionnelles. Frontière entre l’Europe et le cercle Arctique, les pays scandinaves offrent quelques-uns des plus beaux paysages au monde.
Venez découvrir 3 pays Scandinaves la Norvège, la Finlande et le Suede. Découvrez les secrets qu’ils renferment ainsi que leur trésors culturels et naturels.
Voici nos conseils pour bien préparer votre séjour en Scandinavie avec Routes du Monde ATC !

 

*A voir /A faire*

Personnes à mobilité réduite

Ne pouvant pas garantir les conditions adéquates en matière d’accessibilité (transports, visites, hébergements…), de façon générale, ce voyage n’est donc pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Formalités pour les ressortissants français

Police >> Passeport, ou Carte nationale d’Identité (date de validité non dépassée). Dès réception de votre contrat d’inscription, vous voudrez bien nous envoyer la photocopie du document (2ème double page pour le passeport, recto verso pour la CI).

Santé >> Il n’y a pas, à la date d’édition de ce programme, de problèmes sanitaires en Scandinavie. Penser à vous munir de la carte européenne d’assurance maladie.

Pour plus de précisions sur la Norvège, Suède et Finlande, vous pouvez consulter les sites internet :

« www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs » et www.sante.gouv.fr

Les informations ci-dessus sont communiquées selon les données disponibles à la date d’établissement du programme du voyage. Nous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites indiqués ci-dessus, et de vous inscrire sur le site ARIANE : https://

Nota >> Les non-ressortissants français ou les binationaux sont invités à consulter le consulat ou l’ambassade des pays concernés.

Votre valise

Vêtements adaptés à la saison et de bonnes chaussures de marche et un coupe-vent. L’hiver n’est jamais très froid grâce à l’influence maritime, l’été jamais très chaud non plus ! (Voir la partie Climat ci-dessous).

Décalage horaire

Pas de décalage horaire !

Retour