PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Ce voyage, qui prévoit beaucoup de marche en montagne, avec des dénivelées importantes, tant en montée qu’en descente, n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

FORMALITÉS

Police : Passeport, ou Carte nationale d’Identité (date de validité non dépassée). Dès réception de votre contrat d’inscription, vous voudrez bien nous envoyer la photocopie du document (2ème double page pour le passeport, recto verso pour la CI).

SANTÉ

Il n’y a pas, à la date d’édition de ce programme, de problèmes sanitaires en Italie – Sicile. Penser à vous munir de la carte européenne d’assurance maladie. Un avis médical est recommandé pour les personnes ne pratiquant pas couramment la randonnée en altitude.
Pour plus de précisions sur la Italie et la Sicile, vous pouvez consulter les sites internet :
« www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs » et www.sante.gouv.fr
Les informations ci-dessus sont communiquées selon les données disponibles à la date d’établissement du programme du voyage. Nous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites indiqués ci-dessus, et de vous inscrire sur le site ARIANE : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

VOTRE VALISE

Prévoir : Vêtements et matériel de randonnée / Chaussures de randonnée (pour terrain volcanique) / Vêtements pour tous temps, maillot de bain et serviette personnelle / Pharmacie personnelle.

DÉCALAGE HORAIRE

Pas de décalage horaire !

Retour