Personnes à mobilité réduite

Nous ne pouvons pas garantir les conditions adéquates en matière d’accessibilité (transport, visites, hébergement, etc…). De façon générale, ce voyage n’est donc pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Formalités

Pour chaque pays, le Ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/coneils-aux-voyageurs) publie des fiches conseils aux voyageurs sur son site internet. Vous y trouverez les dernières recommandations notamment en matière de sécurité, formalités et santé.

– Formalités pour les ressortissants français : Passeport, ou Carte nationale d’Identité (date de validité non dépassée). Dès réception de votre contrat d’inscription, vous voudrez bien renvoyer à la section d’Amiens, la photocopie du document (2ème double page pour le passeport, recto verso pour la CI).

Santé

Il n’y a pas, à la date d’édition de ce programme, de problèmes sanitaires en Italie. Pensez à vous munir de la carte européenne d’assurance maladie. Pour plus de précisions sur l’Italie, vous pouvez consulter les sites internet : « www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs » et www.sante.gouv.fr.  Les informations ci-dessus sont communiquées selon les données disponibles à la date d’établissement du programme du voyage. Nous conseillons de consulter, jusqu’au jour du départ, les sites indiqués ci-dessus, et de vous inscrire sur le site ARIANE : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html Nota >> Les non-ressortissants français ou les binationaux sont invités à consulter le consulat ou l’ambassade de Grèce. Autres

Retour